Une petite explication sur la répartition des vendanges au domaine :
Les vendanges sont manuelles pour 1/3 du domaine :
Les Crémants de Loire sont vendangés en petites caissettes ajourées pour éviter au maximum la trituration de la vendange et surtout son oxydation.
L’Anjou blanc est issu du cépage Chenin il est sélectionné rigoureusement en fonction de sa maturité.
Le Coteaux du Layon et le Coteaux de l’Aubance sont vendangés plus tardivement car on recherche la concentration des sucres naturels du raisin produite grâce à un bon champignon appelé botrytis cinerea ou pourriture noble celle-ci a pour but de concentrer le sucre des raisins par évaporation de l’eau présente dans la baie.
Pour les 2/3 restants, les vendanges s’effectuent à la machine. Celles-ci sont maintenant respectueuses et perfectionnées et donnent donc de bons résultats en conservant les grappes entières.
François, vigneron passionné exprime son savoir-faire à travers ses vins. Venez découvrir l’identité de nos cuvées lors d’une dégustation au domaine que vous soyez amateurs de vins blancs, rosés ou rouges nous avons du choix !
Search
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK